Nous avons la Parole de Dieu

Il est vêtu d'un manteau trempé de sang Il s'appelle La Parole de Dieu (Ap19.13)

Les 10 types de prières la prière d’agrément et la prière d’unité (4+5) (1 sur 2)

Ces enseignements sur la prophétie et sur le Royaume des Cieux c’est quelque chose de fondamental, et que nous devons prendre très au sérieux parce que les dons spirituels doivent se manifester dans l’église locale. Et Dieu veut parler a son peuple, c’est quel père qui ne parlerai pas a ses enfants certainement pas Dieu " Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. " (Jean 10.27)

 

Il y a différents types de dons

 

1- les dons de service                                   Romains 12.3 à 8 (prophétie v6)

2- il i a les dons du ministère                        Ephésiens 4.11 (5 dons attaché a l’appel de Dieu)

3- il i a les dons spirituels dans l’église locale 1 Corinthiens 12.7 à 11

 

La prophétie c’est la proclamation surnaturelle dans une langue connu du message de Dieu

 

Donc Dieu veut nous parler et Dieu nous parlent mais sommes nous toujours à l’écoute ! Et le livre de l’Apocalypse c’est notre livre, et quand je regarde ce que l’ange dit aux 7 églises d’Asie mineure (la Turquie actuelle) auxquels le Seigneur adresse des lettres (ch2 et 3).

 

Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!

 

Donc les prophéties sur l’église j’avais déjà reçu cela en mai quand le pasteur Moussa Koné était la, tout cela n’est donc qu’une confirmation que nous devons nous préparer à recevoir la moisson qui va arriver.

 

Merci Seigneur pour la piqure de rappel !

 

Matthieu 16.19 ce sont des clefs ce n’est pas un passe-partout, ou une carte magnétique.

 

 

Les 10 types de prières la prière d’agrément et la prière d’unité (4+5)

 

Donc on avait vu la semaine dernière aussi l’attitude des enfants dans la gestion des conflits ils ne s’embarrassent pas a garder des choses inutiles dans les pensées ils ne gardent pas de la rancœur, de l’amertume, de la rancune et toute cette sorte de chose

 

Une autre particularité des enfants quand ca " chauffe " que font-ils ? Ils courent pour donner la main à leur papa !

 

(Malachie 2.17) Vous fatiguez l'Éternel par vos paroles, Et vous dites: En quoi l'avons-nous fatigué?

 

(Habacuc 2.3) " Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. "

 

Ce n’est pas insensé d’allez voir Dieu et de lui dire : Papa si tu as dit que tu va me bénir alors explique moi pourquoi je suis aujourd’hui dans cette situation ?

 

Ce n’est pas insensé du tout, parce que si tu ne va pas le dire a Dieu de cette façon la de toute façons tu va le lui dire mais en murmurant !

 

Et a se moment la Dieu pourra te révéler que son intention était tout a fais différente et que tu es passé a coté de ce qu’il avait préparé pour toi, et si tu va voir ton Père dans cette attitude la alors tu va garder la connexion tandis que si tu y va en murmurant il va te couper la communication.

 

 

Les 10 types de prières quatrième prière la prière d’agrément

 

 

 

(Matthieu 18. 19) Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

 

Mais le contexte de ce passage Matthieu 18.15 à 35 c’est le pardon des offenses !

 

(1 Jean 5.14-15) Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. 15 Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.

 

Et la c’est pareil pourtant ce sont les deux passages pertinents sur la prière d’agrément (ou la prière d’accord) et la aussi Jean nous parle de péché !

 

(1 Jean 5.16) Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il l'a donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier.

 

On ne doit pas s’associer avec tout le monde dans la prière la bible nous dit d’aimer tout le monde elle ne nous dit pas que nous devons être ami avec tout le monde, Jésus lui-même a fait du tri quand il allait dans des sujets de prières compliqué il n’emmenait pas tout les disciples

 

Il en établit douze pour les avoir avec lui (Marc 3.14)

Jésus désigna encore soixante dix autres disciples (Luc 10.1)

 

Il ne permit à personne de l’accompagner, si ce n’est à Pierre, à Jacques et à Jean

(Marc 5.37 Résurrection de la fille de Jaïrus)

 

Tu va allez dans des sujets de prière ou tu a besoin d’être accompagné d’hommes et de femmes qui manifeste la foi tu peu pas t’embarrasser avec des personnes qui vont te dégonfler en même pas 5 minutes

 

La preuve au verset 40 Et ils se moquaient de lui. Alors, ayant fait sortir tout le monde, il prit avec lui le père et la mère de l'enfant, et ceux qui l'avaient accompagné, (Pierre, Jacques et Jean) et il entra là où était l'enfant.

 

 

QUAND NOUS SOMMES A PLUSIEURS A PRIER IL Y A DES LOIS SPIRITUELLES

 

 

Etre sur la même compréhension spirituelle, il faut s’accorder, et être dans la foi

 

LA FOI SE MULTIPLIE (par conséquent elle peut donc se diviser)

 

(Deutéronome 32.30) Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils dix mille en fuite, Si leur Rocher ne les avait vendus, Si l'Éternel ne les avait livrés ?

 

(Ecclésiaste 4. 9 à 12) Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail. 10 Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon ; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever ! 11 De même, si deux couchent ensemble, ils auront chaud ; mais celui qui est seul, comment aura-t-il chaud ? 12 Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister ; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement.

 

Sur quoi pouvons nous nous mettre d’accord avec une autre personne ?

 

1-     mettre la personne en face de ses responsabilités (tu peux prier pour moiL)

2-     chercher la volonté évidemment, pratiquer la Parole tu ne donnes pas ta dîme et tu demandes la bénédiction financière L

3-     chercher à construire une fondation spirituelle au travers des écritures (les versets qui correspondent a la demande) DIEU se plait à nous bénir J J J

4-     être dans la volonté de Dieu

5-     avant de prier se mettre avec la personne de confesser la victoire jusqu’a temps que nous le voyons s’accomplir (la guérison, la victoire….)

 

PERSEVERER

 

(Hébreux 10.35) N'abandonnez donc pas votre assurance, (la foi la foi est une ferme assurance) à laquelle est attachée une grande rémunération. 36 Car vous avez besoin de persévérance (persévérance dans la foi tout simplement), afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.

 

Nous avons besoin des autres pour devenir meilleur. Dieu façonne notre caractère, notre patience, notre mentalité et notre consécration au travers de nos fréquentations. Il utilise les faiblesses des uns ainsi que les forces des autres pour nous instruire. Lorsque certains nous blessent, cela nous donne l’occasion de manifester la miséricorde de Dieu. Quand d’autres nous guérissent, nous avons alors l’opportunité de réaliser que Dieu utilise les hommes pour nous faire du bien.

Trois catégories de personnes que Dieu enverra vers nous dans le but de nous rendre meilleur : celles qui sont au-dessus de nous, celles qui sont au même niveau que nous, et enfin celles qui sont en dessous de nous. Il ne s’agit pas d’êtres supérieurs ou inférieurs. Simplement, il y a toujours quelqu’un de plus expérimenté, de plus mature, ou de plus sage que nous. Cela est aussi vrai dans l’autre sens.

- Ceux qui sont au dessus de nous. Apprenons d’eux, faisons en des mentors dans les domaines où nous devons progresser. Lorsque nous sommes avec eux, posons simplement des questions pour comprendre ce qu’ils ont compris.

- Ceux qui sont au même niveau que nous. Motivons-nous et encourageons-nous mutuellement.

- Ceux qui sont en dessous de nous. Inspirons-les et influençons-les positivement afin qu’ils aient envie de nous imiter,

 

(Proverbe 27.17 Semeur) L’homme s’affine au contact de son prochain tout comme le fer se polit par le fer

Vues : 182

Y répondre

© 2014   Créé par Stephane Apffel.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation