Nous avons la Parole de Dieu

Il est vêtu d'un manteau trempé de sang Il s'appelle La Parole de Dieu (Ap19.13)

ð 2- il a prit ma pauvreté et il ma communiquer son abondance !

 

&2 Corinthiens 8.9&

 

Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous s'est fait pauvre (ptocheuo c’est le même mot que Luc 4.18), de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.

 

&Deutéronome 28.48&

 

Tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, (c'est-à-dire de la pauvreté extrême) tes ennemis que l'Éternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit.

 

&Jean 10.10&

 

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

 

&Luc 4.18&

 

L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres (ptochos c’est le même mot que 2 Cor 8.9) ; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,

 

&Matthieu 11.5-8&

 

5 Jean, ayant entendu parler dans sa prison des œuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples: 6 Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? 7 Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 8 les aveugles voient, (est-ce qu’ils sont encore aveugles ?) les boiteux marchent, (est-ce qu’ils sont encore boiteux ?) les lépreux sont purifiés, (est-ce que les lépreux sont encore impurs ?)  Les sourds entendent, (est-ce qu’ils sont encore sourd ?) les morts ressuscitent, (est-ce qu’ils sont encore mort ?)  et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. (Ptochos c’est le même mot que Luc 4.18) (est-ce qu’ils sont encore pauvres ?)

 

ð Ceux qui comprenait ce que disaient Jésus changeaient de mentalité.

 

&1 Timothée 6.10& l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; tu crois qu’un pauvre ne peu pas aimer l’argent ?

 

&Ecclésiaste 10.19&

 

On fait des repas pour se divertir, le vin rend la vie joyeuse, et l'argent répond à tout.

 

ð Alors pourquoi certains chrétiens sont toujours pauvres ? Ils y a beaucoup de

      raisons déjà a Abraham il a dit « regarde » tu dois avoir une vision, ensuite

      l’argent va revêtir le caractère de celui qui le possède ensuite Parce qu’Ils

      n’obéissent pas aux principes de Dieu. Comme les prémisses (on ne va pas

      développer ca maintenant)

 

dans un principe tu na pas besoin de prier et de jeuner tu appliques le principe alors ca marche !

 

ð 3- la bible dit : à la croix il y a un échange qui s’est passé ! 

 

&Esaïe 53.4&

 

4 Cependant, ce sont nos souffrances ("choliy" maladie, malade, souffrance, mal, irritation, douleur, calamité;) qu'il a portées, C'est de nos douleurs (douleur, souffrance physique ou mentale) qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

 

&1 Pierre 2.23-24&

 

23 lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; 24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

 

&Matthieu 8.16-17&

 

16 Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, 17 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.

 

&Matthieu 4.23-24&

 

23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. 24 Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait. 

 

&Luc 6.18&

 

18 Ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs étaient guéris.

 

&Luc 8.2 ; 36&

 

18 Les douze étaient auprès de lui et quelques femmes qui avaient été guéries d'esprits malins et de maladies: Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons, 36 Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent comment le démoniaque avait été guéri.

 

ð Les avertissements concernant la Sainte-Cène

 

&1 Corinthiens 11 : 27 a 32&

 

27 C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. 30 C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et qu'un grand nombre sont morts. 31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 32 Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

 

ð  Cette question d'attirer sur soi un jugement en prenant les espèces indignement

        ne peut être isolée de son contexte. Paul commence en stigmatisant le manque

        d'amour et de prévenance des Corinthiens (1 Corinthiens 11.17 à 22). Puis il

        leur dit que ce qu'ils sont censés pratiquer est un enseignement qu'il a reçu du      

        Seigneur, versets 23 à 26. Ensuite, il évoque à nouveau leur conduite

        inqualifiable, qui montre leur peu de discernement du corps dont ils font partie,

        et qui ne manquera pas d'attirer sur eux le jugement de Dieu. Enfin il termine

        par une exhortation dans le même sens :

 

&1 Corinthiens 11 : 33 et 34&

 

33 " Ainsi, mes frères, lorsque vous vous réunissez pour le repas, attendez-vous les uns les autres. 34 Si quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. "

  

Il est clair que le moyen d'éviter d'attirer ce jugement n'est ici rien d'autre que de manifester des sentiments d'amour et de prévenance à l'égard de nos frères.

 

N'ont-ils pas été, eux aussi, rachetés par celui qui a donné sa vie pour faire de nous un seul corps. Ne pas discerner l'importance de ce corps, c'est se rendre

 

ð " . . . Coupable envers le corps et le sang du Seigneur " (11.27)

 

Mais qui doit décider si oui ou non quelqu'un peut valablement participer ?

 

C'est encore Paul qui le dit sans ambiguïté :

 

&1 Corinthiens 11.28&

 

" Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe... "

 

Pour le chrétien véritable, la participation au pain et au vin est pleine du sens spirituel d'une communion avec son Sauveur qui l'a racheté. Si, par son comportement, il montre du mépris à l'égard de ses Co-rachetés, comme c'était le cas à Corinthe, il participe indignement, nous explique Paul, avec les graves conséquences que cela implique. (Luc 14.15) " Qu'il est heureux celui qui prendra part au banquet dans le Royaume de Dieu ! "

Vues : 13

Y répondre

Réponses à cette discussion

Merci Seigneur pour cette grande preuve d'Amour dont tu me témoigne.

Que ton nom soit bénie.

RSS

© 2014   Créé par Stephane Apffel.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation